Un super programme...Pour une rentrée réussie...

Publié le par lecanariquichante

Je ne sais pas si vous le ressentez aussi, mais depuis quelques semaines, je n'arrête pas de penser à la rentrée, et je commence à avoir un stress "de fou"...le collège pour ma grande et son lot d'imprévus, les rendez vous médicaux de mon canari qui se multiplient et qu'il faut que j'arrive à caler avec le rythme scolaire, ma reprise de la danse (alors que ça fait deux mois que je larve sur mon transat et qu'il va falloir que je m'ingère 4h par semaine)...J'ai l'impression que tout cela est derrière moi depuis des années, et que tout va se réenclencher au mois de septembre, comme un tourbillon dans lequel je vais me noyer….lamentablement. 

Le soir, j'y pense, je recalcule….Hier, j'ai rangé la chambre de ma grande, on a commencé à ranger les cahiers, jeter ceux de l'année passée. Je lave les couettes, les manteaux...Quel stress...J'ai comme une boule dans la gorge, le ventre serré...

Et puis, comme par magie, j'ai reçu la newsletter de Carine Castet, prof de Yoga sur Toulouse, dans ma boîte mail. Elle propose depuis 3 ans à la même période, un programme de yoga, en ligne, sur 25 jours, spécial rentrée. 

Je la connais, car je la suis déjà sur les réseaux sociaux, et  j'ai l'habitude de "pratiquer" à domicile avec elle (si je peux dire…) via ses vidéos. J'aime bien sa façon de faire, en toute simplicité. Ses vidéos sont limpides, accessibles à tous, quelque soit son niveau (elle pousse certaines postures plus loin pour les plus doués…)

Alors ce programme, c'est quoi?

C'est tout simple...C'est en gros, un petit moment pour soi tous les jours, pendant 25 jours (une vidéo de yoga, de méditation, ou de respiration de 5 minutes, un conseil issu de la philosophie du Yoga à appliquer dans sa vie quotidienne, des messages inspirants….) et tout ceci, directement dans votre boîte mail.

Ce qui me plaît c'est qu'on arrive à  se créer une routine, en peu de temps. Et que cette routine, on commence à la mettre en place avant le grand "rush" de la rentrée justement, puisque le programme débute le 1er septembre. Ce qui permet d'installer un certaine sérénité au lieu d'attendre cette date fatidique et se décomposer jour à jour, rongé par le stress. 

Comme c'est en ligne, on peut s'organiser ce petit rituel comme on veut sur la journée. 

Comment s'inscrire? 

En ligne, via le site tout est clairement expliqué et il y a même une petite vidéo. Le paiement se fait également en ligne, de façon sécurisée par carte bancaire et c'est vraiment un prix "tout doux". 

Evidemment, j'ai sauté le pas hier, je vous ferai un retour sur le blog à la fin du programme. 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Humeur..., Maman...Femme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article