des fraises... Et c'est moi qui fais la chantilly!

Publié le par lecanariquichante

IMG 0243

 

Ça y est les premières fraises sont arrivés sur les étals… Et dans mon magasin bio aussi… J’ai craqué vendredi, et j’ai acheté deux petites barquettes, qui me faisaient de l’œil…

Comme beaucoup de mamans, j’achetais une bombe de chantilly toute prête…C’était plus rapide, plus simple…Je pensais (totalement à tort) qu’une chantilly maison, c’était « bien trop compliqué »!!!!…C’est ma belle maman, toujours avec d’excellentes idées, qui m’a appris à la faire…

 

Alors, même si on est pas une super cuisinière, une chantilly « maison » c’est ultra rapide, et ultra facile à faire!…

 

Ingrédients (pour ma version)

- 1 petite brique de crème fleurette entière

- 1 sachet de Natali « chantibio » (dans tous les magasins bio)

- du sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 batteur électrique

 

1) Mettre 200ml de crème fleurette (environ un petit ramequin entier) dans un saladier (relativement profond, si vous ne voulez pas vous crépiter l’intégralité de la cuisine)

2) battre la crème pendant 2 minutes environ, en inclinant le saladier

3) rajouter le sachet de chantibio, le sachet de sucre vanillé et environ deux cuillères à soupe de sucre en poudre (personnellement j’ajuste la quantité en fonction du goût)

4) continuer à fouetter jusqu’à obtenir une consistance « mousseuse » assez compacte.

5) Ils préconisent sur le sachet, une mise au frais avant de servir. Chez moi, on l’a mange « de suite »…

 

Si on a pas de sachet « chantibio », on peut aussi faire la chantilly juste avec le sucre et la crème, il faut alors bien la fouetter.

On peut aussi faire cette chantilly avec de la crème végétale (type soja)

 On obtient la quantité nécessaire pour trois personnes… Et encore, il en reste dans le saladier, l’idéal pour se faire un petit « capuccino »!!!!!!…

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'avais entendu dire qu'il fallait que la crême soit bien froide et le saladier aussi. c'est vrai? J'adore la chantilly, j'aimerais bien tester "maison".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas...En tout cas, moi la créme sortait du frigo, le saladier du placard (lol)...C'es trés trés facile... On peut pas se rater!<br /> <br /> <br /> <br />