Pour ce réveillon...Je reviens à mon essentiel...

Publié le par lecanariquichante

Il ne reste plus qu'un journée, que deux nuits et nous serons en 2018...2017 s'achève, nous rentrons dans un nouveau cycle, une nouvelle année. Certains feront le bilan, ou s'adonnerons à des rituels (les bons et les mauvais moments), d'autres se projetterons sur 2018, des nouveaux projets aux bonnes résolutions (souvent vite oubliées d'ailleurs).

Pour ma part, je n'aime pas trop ces "bilans" ou forcément on va au passage se souvenir des mauvais moments même si on n'a pas envie, parce que la vie est faite ainsi...Je n'aime pas trop me projeter non plus...J'essaye au maximum de vivre dans l'instant présent, là tout de suite...Je reste confiante. Il y aura sûrement des passages difficiles, des moments moins joyeux qu'on apprivoisera, il y aura aussi de jolies rencontres, et des moments précieux, pile d'ailleurs quand on s'y attendait pas.

J'ai appris qu'il fallait réceptionner les choses, telles qu'elles venaient. Pour vous donner un exemple, quand je fais des stages de danse, j'ai souvent tendance (malgré moi) à me projeter en disant des trucs du style "ça va être trop génial, un stage avec machin! tu te rends compte"...Au final, j'ai été parfois frustrée...La danseuse était glaciale et pas vraiment dans le partage. Elle se regardait beaucoup, ça manquait d'âme. Et moi, j'étais trois plus déçue, car d'avance je mettais projetée "bêtement".

Alors que quand on s'attend finalement à rien de spécial..."ok, j'ai payé ce stage, j'y vais, je ne connais que de nom cette personne...Je verrai bien". C'est souvent là qu'il se passe des choses intéressantes.

Dans une autre idée, ces dernières semaines, qui ne s'est pas heurté aussi à la fabuleuse question "Alors vous faites quoi pour le réveillon?"...Et chaque fois, je répondais pour ma part "bah...rien". Tout à l'heure, je réfléchissais à tout ça (mes beaux parents parlaient du bal et de la soirée qu'ils réservaient dans leur village). Je me disais, c'est quoi "faire le réveillon" c'est "se faire plaisir, partager des moments avec les gens qu'on aime". Certains auront besoin de sortir de chez eux, ou se retrouver entre amis, d'autres danseront jusqu'au bout de la nuit...

De mon côté, j'ai acheté des petits trucs sympas à manger, on va se faire une jolie table et je sais d'avance que les enfants vont préparer des minis spectacles déguisés à tour de rôle, dans des chorégraphies pour la plupart improvisées...Avec mon mari, nous allons rire, parfois jusqu'aux larmes...On va tous finir en pyjamas sur le canapé, sous des petits plaids au chaud avec notre Mia au milieu. C'est pour nous, la meilleure façon de fêter cette nouvelle année, se souvenir qu'on est heureux ensemble, que l'amour reste notre socle quoi qu'il arrive, que quand la vie nous happe dans notre quotidien (boulot, maison, dodo, école), il faut savoir s'arrêter, se poser, pour mieux se retrouver. 

Alors voilà, c'est mon programme pour ce réveillon, je ne fais pas "rien", je reviens à mon essentiel...

 

Publié dans Humeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article