Le canari qui chante teste la couleur bio...

Publié le par lecanariquichante

couleur.jpg

 

Cela faisait bien longtemps que je voulais sauter le pas...Finalement, ce n'était pas trés logique, il faut bien le dire, de manger bio (ou raisonné), d'avoir une attitude écolo le plus possible au quotidien, et de se faire une couleur "chimique" direct sur la tête...Hyper contradictoire! lol....

 

Il y a donc quelques mois, je me suis rendue chez Biocoop...C'était décidé...Je passais à la couleur bio...(du moins provisoirement, le temps de récupérer ma couleur "naturelle" et de ne plus faire de couleurs du tout)

Mais là suprise...La couleur bio, ça n'a strictement rien a voir avec la couleur chimique traditionnelle... J'apprends alors qu'il faut attendre minimum trois mois (sans faire de couleur) pour appliquer le mélange, et que je dois auparavant nettoyer avec un masque (les résidus chimiques)...La pose est d'une heure pour l'un, deux heures pour l'autre...

Ce jour là, je repars...Les mains vident...Et un peu dégôutée aussi, je me voyais déjà appliquer le mélange à la maison...

 

3 mois plus tard...Me revoilà...J'ai patienté (difficilement il faut le dire)...Mais je suis prête...

 

J'achéte les deux produits nécessaires: le masque préparateur color plus (marque Logona) et une créme colorante prête à l'emploi (marque Logona). Je choisie la créme car ça me semble plus pratique à appliquer, mais il y a également la version "poudre" à mélanger avec de l'eau pour les plus courageuses...

 

 

IMG_0937-copie-1.JPG 

1) Application du masque préparateur.

Au programme une pâte (en tube) à appliquer sur la tête pour nettoyer le cheveux des résidus de produits coiffants et de la coloration "chimique"... Au programme Argile verte, extrait de feuille de bouleau bio...Le but, nettoyer et aussi ouvrir les écailles pour permettre une meilleure fixation des pigments végétaux.

La pâte est facile a appliquer, elle coule peu... Elle ne sent pas particuliérement "mauvais", on dirait de la boue argileuse...Sympa...Et surtout trés glamour!

Je laisse poser le tout....1 heure... Je retourne à mes occupations de maison

 

IMG_0941.JPG

 

2) Rinçage de la boue...

Je passe à la phase rinçage. Le mélange a séché, mais avec un peu d'eau tout part sans difficultés...

 

3) Application de la crème colorante...

Au programme, une créme gélatineuse, sans odeur... Elle mousse d'ailleurs un peu à l'application.

Uniquement des composants naturels: henné bio, plantes tinctoriales (racines, fruits, feuilles, écorces)...Aucun produits chimiques douteux...

 

J'applique le tout au pinceau, mèche à mèche, je couvre avec une charlotte en plastique (fournie) et une grosse serviette...Au chaud pendant...Deux heures...

 

4) Opération rinçage...

Au bout de deux heures, je rince ma tête...Et j'enléve le produit trés facilement avec de l'eau...

 

5) Séchage et résultat...

Mes cheveux ne sont pas "secs", mais au contraire tout doux...Comme si j'avais fait un soin.

La couleur est belle, naturelle...Je n'ai presque plus l'effet racines...Mes cheveux sont gainés par la couleur, ils brillent, ils ont de beaux reflets...Je suis contente...C'est exactement ce que j'attendais, quelque chose de naturel...

J'ai perdu l'effet terne que j'avais avec l'ancienne couleur, qui avait totalement dégorgée, j'ai retrouvé en plus sur certaines méches une sorte de "patinage" naturel...

La patience à portée ses fruits...Je n'ai plus qu'à l'entretenir avec un shampoing "reflets" aux extraits de plantes lui aussi...

 

 

Côté prix...Il faut compter environ 10 euros le masque nettoyeur, environ 20 euros la créme colorante... En magasins bio ou sur le net...

Voici le site de la marque Logona link

 

 

 

 

 

Publié dans Maman...Femme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> Avez-vous déjà essayé la coloration bio K pour Karité (sans henné) ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, désolé, je n'ai pas essayé encore La coloration bio K. Je débute ds les colorations bio...Et je n'ai testé que la logona pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />