Tégarome,la petit fiole à tout faire...Pour les petits maux cutanés...

Publié le par lecanariquichante

teg

 

J'ai toujours eu un peu peur de l'Aromathérapie...Je pense en effet, qu'il faut s'y connaître parfaitement pour l'utiliser...Les principes actifs étant puissants, il n'y a pas de place pour le doute et encore moins pour l'erreur...

Pourtant je sais combien, bien utilisé, elle peut être efficace...

 

Au fil de mes lectures, de mes ballades...J'ai trouvé un petit produit...Selon moi, indispensable dans la trousse à pharmacie familiale...Tégarome...

 

Il s'agit d'une petite fiole, contenant une préparation (prête à l'emploi) d'huiles essentielles bio de lavandin, cyprès, niaouli, romarin, sauge, géranium, eucalyptus, lobulus, thym. Permettant de soigner et d'apaiser tous les bobos cutanés superficiels, de la piqûre d'insecte, au coup de soleil... Elle s'utilise "pure" directement sur la peau...

 

Ce week end, ma fille aînée, s'est faite piquer par un insecte inconnu, à plusieurs reprises, et au même endroit. Elle présente donc une piqûre, rouge, chaude, enflée, d'environ 3 cms de diamétre, et ça la démange fortement...

 

J'ai donc utilisé (pour la premiére fois), la petite fiole magique...En appliquant une goutte sur la piqûre...Associé à un petit massage local, le soulagement fût immédiat. Je lui ai également donné de l'homéopathie pour calmer la sensation de grattage (Poumon Histamine)...

Quelques heures plus tard, la piqûre avait diminué de moitié...J'ai renouvellé l'application le soir, et le surlendemain...

 

On trouve cette petite fiole en pharmacie (il s'agit de la gamme Dr Valnet) ou sur le net...Il faut compter environ 7 euros, mais le produit se conserve trés bien...

Pour mon canari, trop petit encore pour les huiles essentielles, j'utilise une pommade au Calendula bio...

 

link Le site ma boutique o naturel

 

Publié dans Aromathérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article