Ce matin, j'ai testé pour vous...L'acupuncture...

Publié le par lecanariquichante

Depuis mon fameux cercle de femmes de la semaine dernière, je suis poursuivie par de vilains cauchemars qui viennent hantés mes nuits....

Comme je disais à mon mari, j'ai une double vie...La journée je suis une maman au foyer, la nuit c'est tout autre chose...Ou je fuis des hommes armés (qui me tirent dessus), et je cherche desespérément mon chemin, perdue dans un lieu inconnu...ça peut faire sourire, mais moi, ça m'épuise, et "allez savoir pourquoi", tout se chamboulement se manifeste depuis ce fameux samedi râté...(voir l'article sur ce triste épisode http://www.lecanariquichante.com/2018/01/mon-premier-atelier-de-femmes.mon-ressenti-juste-apres.html)

Du coup, je prends les choses en main...Et je contacte une praticienne en médecine chinoise qui exerce "pile" en face chez moi (elle m'a été également recommandé par une amie). Entre nous, j'ai bien peur qu'elle me prenne pour une "grave illuminée" de la vie...Mais bon, au point j'en suis! (lol)

La dame qui me reçoit n'est pas très jeune, mais plutôt douce et très à l'écoute (c'est ce qu'il me fallait!), nous faisons le "tour" de mon "être"...Elle prend des notes, et en 30 minutes, je peux dire qu'elle sait "presque" tout de mon fonctionnement "organique". 

Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait ensuite, des calculs bien "savants", avec des codes qu'elle a scrupuleusement notés (moi, j'ai rien compris...Mais j'ai jamais été bonne en maths en même temps!). Elle a pris mon pouls (chinois), regardé ma langue aussi avec une lampe (oui, j'avoue, j'avais l'air très fine...Mais heureusement il n'y avait pas de fenêtres dans son cabinet).

Puis, je me suis installée sur la table...Elle savait précisément les "points" qu'elle allait piquer. Moi je faisais pas du tout ma "maline". Et quand elle a vu mes tatouages, j'ai senti qu'elle se moquait légèrement de moi ("vous êtes tatouée mais vous avez peur d'une aiguille d'acupuncture...Vous rigolez non?"). 

Bon, je vous rassure, le "pic" de l'aiguille est à peine perceptible. J'ai pas trop aimé celui entre les deux orteils, et ceux placés sur l'intérieur des poignets. Elle m'a ensuite recouverte avec une grosse couverture polaire et une couverture de survie...(Carrément!). 

Et elle m'a dit "je vais vous faire un peu de magnétisme pendant la pose des aiguilles"...Elle s'est "baladée" avec ses mains (sans apposition) sur tout mon corps (bon, j'ai pas posé de questions, elle était "grave" concentrée comme dirait ma fille). 

J'avais le néon du plafond en pleine face, et côté relaxation, il faut quand même dire que c'était pas trop ça. Je n'ai pas bougé pendant 30 minutes...J'ai senti comme de la chaleur, puis de l'électricité par moment (très légèrement) dans les mains. Quand je me suis relevée, j'étais un peu "shootée" (si bien, qu'elle s'est placée à côté de moi, en me disant "ne vous levez pas d'un coup quand même")....ça aurait bête que je reparte avec une entorse!

Maintenant, je suis légèrement ramollie...Je dois restée calme (humm....C'est mal me connaître!), pas d'activité intense, et je dois observer ce qui se passe dans les prochains jours pour lui transmettre une sorte de compte rendu lors de ma prochaine séance prévue dans une semaine. 

Affaire à suivre...

Publié dans Santé...Immunité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article