Chez Sylvie...Fruits et légumes à Canet...Un petit coin de paradis...

Publié le par lecanariquichante

 

chezsylvie1.jpg 

Comme je l'ai souvent expliqué dans mes précédents articles...Quand je fais mes courses, je cherche la qualité, le local, la convivialité...Trés peu pour moi les grandes surfaces bondées, les fruits et légumes étrangers, trés peu pour moi aussi les pesticides...

 

Jusqu'à présent, je faisais mes courses de légumes et fruits frais dans les magasins bio du coin. Biocoop, la vie claire, résobio... Le soucis c'est que "la vie claire" (mon préféré) est un peu loin de chez moi...Et je me lasse de biocoop, je trouve que la qualité des produits est douteuse. Ce n'est pas que je veux des légumes calibrés...Mais je voudrai des étals bien rangés, sans légumes pourris, écrasés...Vu le prix, j'estime que c'est un minimum...et un peu plus de convivialité...

 

Au détour d'une rencontre sympathique...Une personne me confie, qu'elle va réguliérement faire ses courses "chez Sylvie"...

 

Je connais bien la petite cabane (bien jolie) au bord de la route de Canet...Mais je n'ychezsylvie2 suis jamais allée...

 

La fidéle cliente m'explique alors, la démarche de ce couple...André et Sylvie de leur vrais noms!...Faire le plus naturel possible sans être bio, faire du local, vendre aussi leurs propres produits, dans la tradition, sans calibrage, dans la convivialité, et toute l'année!

 

 

 

 

 

Me voilà alors hier soir, avec mes deux zouaves en direction de la petite cabane. chezsylvie6

A notre arrivée, des petits paniers en osier, nous attendent à l'entrée pour se servir...Il régne une ambiance calme, un homme sympathique se tient derriére le comptoir, et il nous lance un "bonjour" trés convivial.

 

 

 

 

 

 

 

 

chezsylvie7 Les produits sont bien rangés, propres, bien présentés...Sur les étagéres, on trouve des produits "maison", et notamment de la confiture...Tout se fait à l'ancienne, avec une balance et une calculatrice... Des oeufs frais sont aussi disponibles... La provenance des produits est notée sur les cagettes...Il y a beaucoup de local, des pommes de Céret par exemple...

 

 

 

 Je fais mon petit marché...Fort contente de cette découverte.... C'est un vrai plaisir de

chezsylvie4 remplir son petit panier. J'ai même l'impression d'être chez eux, dans leur maison...Tellement c'est chaleureux....

 

     

 

 

 

 

 

  

 IMG 0912

 J'ai complétement craqué pour ce lieu qui se trouvait finalement à quelques métres de chez moi que je ne connaissais même pas!... C'est clair, c'est ici que j'irai acheter mes légumes toutes les semaines... Ce sont des gens "rares" selon moi...

 

 

 

 

 

 

 

Allez..Tous "Chez Sylvie"! ...

 

 

Voici notre petit panier...La petite main du canari prête à chiper une pomme!...

 

Publié dans la bio attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article