Les petits sachets de Noël à l'école...L'idée....

Publié le par lecanariquichante

 

114_4239.JPG

 

Comme vous le savez sans doute, si vous lisez ce blog régulièrement, ma fille aînée est en cp...A l'approche des fêtes de fin d'année, je me retrouve à discuter avec des mamans à la sortie de l'école...Et j'apprends, que "rien" ne se fait à l'école pour les fêtes: Aucun goûter, aucune distribution de chocolats ect...Quel dommage...

 


Pas de Noël à l'école....

La maternelle (dans le même groupe scolaire), offre une goûter aux enfants, souvent une sortie cinéma (sur le thème de Noël), et biensûr la visite du Père Noël qui emmène une cadeau pour tous les enfants (livre). 


L'idée du Père Noël en primaire n'est plus du tout adapté ça va de soi...Mais le goûter? Les chocolats?...Rien de tout ça n'existe...Il serait pourtant "simple" d'organiser un mini goûter en fin d'aprés midi le dernier jour, avec la participation des parents par exemple (chaque parent pourrait emmener un petit quelque chose, voir fabriquer un gâteau ect). Un petit moment de "convivialité", un moment de partage...Parceque l'école, ce n'est pas "QUE" les livres et les cahiers. Et bien non....

 


Une idée qui fait son chemin....

Le truc me tracassait...Les parents de cette école ne sont pas "impliqués", tout le monde s'en fou...On pose le gosse le matin, on le récupère le soir...Voir on s'en débarasse dans certains cas en le laissant à la cantine (alors qu'on ne travaille pas, et qu'on habite à deux minutes à pieds de l'établissement). Bien préoccupés par le dernier 4X4 sorti, la dernière crème de luxe, ou la dernière boutique tendance hors de prix...Ces mères ont (pour certaines) oublié qu'elles étaient mères...

Mon bouchon est dans une classe avec un maître "extra"...Mais "tout seul", je ne sais pas ce qu'il pourrait faire? Et moi, maman, ça me tracasse un peu qu'il se passe "rien" pour Noël....


L'idée me travaille, j'y pense, j'y repense...Le soir en me couchant, j'en parle à mon bouchon qui partage totalement mon avis...Et on décide ensemble de trouver une solution....

Le lendemain, l'idée est trouvée: Nous allons fabriquer des pochettes en tissu aux couleurs de Noël et nous allons les remplir de chocolats.....

 


Aussitôt dit, aussitôt fait...

En traînant dans un magasin de loisirs créatifs, je découvre des petits sapins en feutrine rouge...Un peu de colle, quelques décos, un petit ruban....C'est le bouchon qui se chargera de les décorer nous les rajouterons au sac, et chaque enfant pourra ainsi accrocher sa suspension dans son sapin personnel à la maison...


Il y a du boulot....Et les sachets ne seront biensûr que pour la classe de ma fille....Mais au moins, chacun aura un petit goûter de Noël, chacun repartira avec son petit sachet, ses petits chocolats...Et il y aura un peu de Noël dans la classe à l'école....

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article