gôuters...Quand Mickey, Oui-oui, Charlotte aux fraises influencent nos enfants...

Publié le par lecanariquichante

GOUTER.jpg

 

Quand j'ai commencé à m'orienter vers le bio... Ma fille découvrait les gâteaux, Cookies, Pépitos, Kinders, Nutella...Quand nous faisions les courses, elle était "attirée comme un aimant" vers les paquets qui comportaient des photos des ses héros préférés.... Oui-oui, Mickey, Charlotte aux fraises...Je me suis même rendue compte, qu'elle se fichait bien de ce qu'il y avait dedans, l'essentiel étant la photo du fameux héros sur le paquet cartonné....

 

Cette attitude m'effrayait... Même en évitant le rayon "biscuits", la télé faisait son travail, intégrant entre chaque dessin animé des spots de pub vantant les mérites de tel ou tel gadget inclus dans le paquet de céréales, donnant des pouvoirs magiques a celui qui mangeait tel ou tel gâteau...Bref...Le chemin allait être long.

 

Petit a petit...En grandissant...Elle s'est rendue compte, toute seule... Que le jouet n'était pas forcément formidable, que le gâteau n'était parfois pas bon....

Puis...Je me suis orientée vers les gâteaux bio, nous les avons découvert ensemble d'ailleurs...Des cookies, des petites madeleines, des gâteaux en forme d'animaux, de la pâte à tartiner...Ma fille a vite adoré!!!!...

 Enfin, je me suis un peu formée, a faire des gâteaux tout simples, des petits gôuters sains avec des ingrédients accessibles, et surtout j'ai fait participer ma fille à la fabrication, lui faisant gôuter les ingrédients à part...Elle était trés fière de fabriquer avec ses petites mains ce fameux gâteau...Qu'elle allait pouvoir déguster par la suite...

 

Aujourd'hui dans notre placard à gâteaux, il y a principalement des gâteaux bio...Et une fois par semaine nous nous fabriquons nous même des petites gourmandises...

 

Dans cette nouvelle rubrique "goûters sains et gourmands", je mettrai les recettes que j'ai expérimentée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article