Les petites crémes desserts chocolatées de Calli...

Publié le par lecanariquichante

chocolat.jpg

 

Cela faisait longtemps que je voulais tester des "crémes desserts" maison...J'avais d'ailleurs tenté de réaliser une créme au chocolat avec de la maïzéna (recette de la Mamie Mano de mon mari)...Mais ce fût une catastrophe...Je me suis retrouvée avec des grumeaux...Bref...Je n'ai jamais retenté l'expérience, malgré les conseils (et surtout les proportions exactes) de ma belle maman...

 

Ma fille (comme beaucoup d'enfants) adorent les crémes au chocolat, à la vanille en guise de dessert gourmand...Je lui achetais de temps à autre des crémes chocolatés (non bio) ou des viennois...Jusqu'au jour, où je me suis rendue compte qu'il y avait à l'intérieur de la gélatine de porc...Appétissant n'est ce pas?...

 

Bref...Me voilà donc en recherche de recettes "faciles", "maison", et le plus saines possible...Et heureusement, mon amie Céline, en connaît un rayon et m'envoie via le net une série de recettes qu'elle réalise elle même ...

Le soir, même, je m'y colle...Le soir, même, on déguste...

C'est juste....Trop bon!!!!...

Ma fille, mon mari, sont totalement convaincus...La recette est si simple qu'elle se réalise même à la "vite vite"  en quelques minutes...

 

Ingrédients (pour environ 4 ramequins):

- Arrow Root (farine issue du racine qui pousse principalement en Amérique tropicale, trés bien tolérée d'un point du vue digestif, elle est utilisée pour son effet épaississant). On l'a trouve au rayon "farine" (en magasin bio) en petits sachets.

- Chocolat en poudre bio et sucre vanillé

ou/et

- 1 sachet de préparation pour flan au cacao (sachet en papier kraft, pas le "bio flan"), rayon sucre en magasins bio (mais ce n'est pas obligatoire, on peut se contenter uniquement de l'arrow root et du chocolat en poudre)

- 1 litre de lait de riz (ou autre lait végétal)

- 1 brique d'amande cuisine la mandorle

 

1) Verser 10/15 ml d'amande cuisine ds une casserole + 350 ml de lait de riz

2) Prélever une partie du mélanger, et rajouter (à froid) dans un bol 20gr Arrow Root  + 1 sachet de sucre vanillé + 4 cuilléres à café de chocolat en poudre ou un sachet de flan cacao (directement dosé en sucre et en cacao)

3) Faire chauffer la préparation de la casserole

4) Rajouter la préparation du bol

5) Dés épaississement, verser dans des ramequins individuels

Quand la préparation est froide, la placer au frigo...

Elle se conserve environ 3 jours.

 

Pour faire Viennois, on peut si on veut, rajouter une chantilly sur le dessus du ramequin...voir des fraises... Et c'est moi qui fais la chantilly!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article