Le canari qui chante aime les cocottes de St Michel...

Publié le par lecanariquichante

IMG_0850.JPG

 

Voilà un bel exemple qui illustre à lui seul ma façon de penser...

On peut manger des choses dites "non biologiques", et manger bien...

Tout est une question de lecture...lecture de l'étiquette évidemment!...

 

Au détour du rayon "biscuits"...Je cherchais l'autre jour des petits gâteaux pour grignoter avec mon café du midi. Alors que je tombais que sur des "petits lus" ou des "galettes bretonnes pur beurre"...J'aperçois, tout en bas du rayon, dans un carton, des petits gâteaux, à l'emballage original (style papier kraft)...

 

Il s'agit des "cocottes" de St Michel...En plus d'utiliser des ingrédients "français", ces gâteaux ne comportent aucun additifs bizarres...Presque que du naturel...(pas de colorants, pas de conservateurs, pas de matiéres grasses hydrogénées, ni huile de palme)

 

A savoir:

- farine de blé (des pays de Loire et de Poitou Charentes, grâce à un partenariat avec des agriculteurs promouvant de bonnes pratiques agricoles et environnementale. Pas d'insecticide de stockage aprés la récolte)

- Pépites de chocolat

- Sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, lait entier, arôme nature de vanille

- Beurre frais de normandie: vaches en pâture en moyenne 8 mois dans l'année

- Oeufs: fermiers de loué, poules élévées en liberté.

- Sel de Guérande

- Huile de Colza et graines de tournesol.

- Poudre à lever

- carbonate acide de sodium, et acide citrique: additifs reconnus à ce jour comme inoffensifs.

 

ça donne un petit gâteau sympa, de petit taille, un peu sablé...Fondant avec un petit café ou un thé.

Il existe aussi la version "nature" (sans chocolat)...

Voir le site des gâteaux St Michel link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> Car quand je fais mes courses j'ai mes petites habitudes et pas le temps de flâner dans les rayons, donc les cocottes m'étais passé inaperçu, et après lecture de ton article je me suis tiens je<br /> vais tester ! Depuis mon mari adore celles au chocolat et mois accro a celles au graines !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c clair qu'on peux pas lire toutes les étiquettes!!!! lol... C pour ça que j'envoie l'info sur le blog!<br /> <br /> <br /> <br />